DR

Dix ans après sa conclusion, HBO va ressusciter Deadwood pour un long-métrage.

Bonne nouvelle pour les fans de Deadwood. Le Président de HBO, Michael Lombardo, a confirmé au site TVLine avoir personnellement donné son feu vert au créateur de la série, David Milch, pour ressusciter le Western, diffusé entre 2004 et 2006.

"David a notre engagement et nous allons le faire. Il nous a déjà fait un petit pitch du scénario, mais je sais pas ça peut encore changer. Mais en tout cas, le film va se faire." Car il s'agira bien d'un long-métrage, et non d'une mini-série.

Alors pourquoi avoir décidé de ramener Deadwood à la vie maintenant ? Selon Lombardo, cette décision est née d'un sentiment "palpable" selon lequel "David Milch avait encore des choses à dire sur cette histoire. Je le connais depuis un certain temps et je pense qu'il n'a pas fini d'en parler."

Concernant la date de diffusion, Lombardo explique que Milch bosse actuellement sur un autre projet. "Mais dès qu'il aura fini, il tournera toute son attention vers l'écriture du script pour le film Deadwood". Il va donc falloir se montrer un peu patient.