Le 28 février, la star hollywoodienne remportera peut-être le premier Oscar de sa carrière. En attendant, il continue la promotion européenne de The Revenant.
Dans The Revenant, Alejandro Gonzalez Inarritu réunit deux des acteurs les plus cotés de leur génération : Leonardo DiCaprio et Tom Hardy. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le cinéaste mexicain a eu du nez en enrôlant les deux stars, puisqu'ils se retrouvent tous les deux nommés aux Oscars - Leo en meilleur acteur et Tom en meilleur second rôle -, parmi les douze nominations du film, en faisant le long métrage le plus cité de l'année.
Oscars 2016 : Ce qu’il faut retenir des nominations
Après sa razzia aux Golden Globes (meilleur film, meilleur réalisaeur et meilleur acteur), The Revenant s'avance donc comme le logique favori aux trophées suprêmes du cinéma, même si cela n'assure en rien à Leo de décrocher enfin un premier Oscar le mois prochain, la compétition dans sa catégorie étant particulièrement relevée avec Matt Damon (Seul sur Mars), Michael Fassbender (Steve Jobs), Bryan Cranston (Trumbo) et Eddie Redmayne (The Danish Girl).
Aussi, Leo poursuit son opération de lobbying via la tournée promo du film. Et hier, c'est à Londres que le western du cinéaste mexicain couronné aux Oscars 2015 pour Birdman été présenté en avant-première, dans l'enceinte du prestigieux Empire Cinema de Leicester Square.
Leo et Tom étaient de la partie, offrant aux photographes et à l'audience un red carpet masculin de premier choix. L'Américain de 41 ans et le Britannique de 38 ans rivalisaient d'élégance, leurs costumes cintrés contrastant avec leurs barbes et moustaches faussement négligées. Talenteux, charismatiques, beaux gosses, le héros du Loup de Wall Street et l'interprète du vilain Bane dans The Dark Knight Rises ne sont que deux des arguments en faveur de The Revenant, à qui on prédit une pluie de récompenses le 28 février au Kodak Theatre de Los Angeles.
Le film, tourné dans le Grand Nord en lumière naturelle, n'en finit plus de faire parler l'unanimité, Pour les spectateurs français, il faudra encore patienter un petit mois pour découvrir le résultat époustouflant qu'on nous promet.
La bande-annonce de The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu avec Leonardo DiCaprio et Tom Hardy - sortie le 24 février 2016 :
Commentaires