DR

Wonder Woman v Woman Woman.

Dans Batman v Superman : L'Aube de la Justice, Gal Gadot fait ses premiers pas en Wonder Woman.

Lynda Carter a-t-elle été convaincue par sa performance dans le blockbuster de Zack Snyder, flagellé par la critique mais loin d'être boudé par le public ?

L'actrice de 64 ans, qui jouait Wonder Woman dans la série d'origine, diffusée de 1975 à 1979, est ravie de voir la super-héroïne renaître de ses cendres, comme elle l'a confié au magazine People. "Je pense que c'est le bon moment. C'est cool, c'est très cool. Ça ajoute encore un peu au charme à la légende", s'est enthousiasmée l'actrice, dont la Wonder Woman était plus patriote et moins dark. "J'espère vraiment qu'elle pourra émerger à nouveau. J'ai essayé de la garder en vie pendant longtemps", a déclaré l'actrice américaine, qui voit le spin-off dédié à Wonder Woman prévu pour 2017 comme une opportunité pour le public de redécouvrir ce personnage.

Défendant les couleurs de la plus célèbre des super-héroïnes, Lynda Carter affirme : "Les gens veulent être Wonder Woman, ou sa meilleure amie."

Si on la voit relativement peu dans Batman v Superman : L'Aube de la Justice, Gal Gadot assure dans la peau de cette amazone qui distribue des high kicks et des coups de fouets. Pourtant, lorsqu'elle a été annoncée comme nouvelle recrue de DC Comics, des détracteurs ont souligné son manque de poitrine, incompatible selon eux avec la mythique silhouette de Wonder Woman. Mais grâce à une armure au corset agressif, l'actrice israélienne de 30 ans fait parfaitement illusion et tout le monde est content.

La bande-annonce de Batman v Superman : L'Aube de la Justice - actuellement en salles :