DR

Ce soir, TF1 diffuse le dernier volet de la saga. L'occasion de faire le point sur une potentielle suite.

L'immense succès en librairie d'Harry Potter et l'Enfant Maudit (en fait le script de la pièce de théâtre du même nom, signé J.K. Rowling) a suscité beaucoup d'espoir chez les fans de la franchise. Est-ce qu'un nouveau film pourrait voir le jour ? Un potentiel Harry Potter 8, qui servirait de suite à Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2, et permettrait de conclure en beauté la saga. Si Les Animaux Fantastiques a largement trouvé son public et connaîtra au moins deux suites, Harry et ses amis ne sont logiquement pas de la fête, puisque le film se déroule avant les événements d'Harry Potter.

Il y a quelques mois, le New York Daily News assurait que Warner Bros préparait une nouvelle trilogie Harry Potter, avec un premier long-métrage qui sortirait en 2020. Mais la rumeur a vite été discréditée par le studio, qui jurait que "Harry Potter et L'Enfant maudit est une pièce de théâtre, sans aucun plan pour la transformer en film".

J. K. Rowling répond à 7 questions qui turlupinent les fans de Harry Potter

Cependant, Daniel Radcliffe ne dit pas tout à fait non à un potentiel retour dans la peau du sorcier. S'il a expliqué plusieurs fois par le passé qu'il avait fait son temps, il confiait l'année dernière à Radio Times que "tout dépend du script. Les circonstances devraient être assez extradordinaires. Mais je suis sûr que c'est ce que Harrison Ford disait pour Han Solo et regardez ce qui est arrivé ! Donc pour le moment je dis non, mais je me laisse la possibilité de changer d'avis à l'avenir".

Les Animaux fantastiques, Pottermore, The Cursed Child… Le point sur l’univers étendu de J. K. Rowling

Tout espoir n'est donc pas perdu pour un Harry Potter 8 et quelque chose nous dit qu'avec le bon scénario, Warner Bros serait prêt à relancer la machine…

A lire aussi sur Première