40 ans toujours puceau
Universal

Universal ne croyait pas trop en l’acteur.

Au détour d’un portrait de Steve Carell publié par Esquire, on apprend qu’Universal ne croyait pas trop en l’acteur il y a quelques années. Au point d’arrêter pendant sept jours production de 40 ans, toujours puceau, la comédie de Judd Apatow. Le studio avait validé le film en une semaine, après seulement un rendez-vous. Sauf qu’après une petite semaine de tournage et le visionnage des rushes, les pontes ont pris peur : « Ils pensait que mon personnage était trop flippant. Ils ont dit que je ressemblais à un serial killer », se souvient Carell. Visiblement, les choses sont vites revenues dans l’ordre et 40 ans, toujours puceau est devenu un carton au box-office.

L’acteur se souvient également d’avoir été à une « réunion d’anciens élèves du lycée juste avant la sortie du film. Je n’avais pas vu ces gens depuis des années. Et ils ont commencé à parler de ce qu’ils faisaient, et j’ai mentionné que je venais de faire ce film, 40 ans, toujours puceau. Et je me suis rendu compte à quel point ça devait sembler débile à ces gens. En se basant juste sur le titre, on croirait qu’il s’agit du pire film de tous les temps. Je sentais que mes camarades de classe étaient désolés pour moi. Je voyais la pitié dans leurs yeux ». 

Steve Carell sera prochainement à l’affiche de Bienvenue à Marwen, le nouveau long-métrage de Robert Zemeckis. Bande-annonce :