Blade 3
Metropolitan FilmExport

Patton Oswalt, qui lui donnait la réplique dans le film, l’a accusé d’avoir "tenté d’étrangler" le réalisateur David S. Goyer sur le tournage.

C’est dans une interview accordée en 2012 à The A.V. Club que Patton Oswalt, qui jouait avec Wesley Snipes dans Blade : Trinity, de David S. Goyer, a pour la première fois évoqué les "mauvais comportements" de l’acteur sur le tournage. Il y a quelques jours, à l’occasion d’un long entretien avec The Guardian, l’intéressé s'est défendu, une nouvelle fois : "Laissez-moi vous dire une chose : si j'avais essayé d'étrangler David Goyer, vous ne me parleriez probablement pas maintenant […] Un Noir musclé étranglant le réalisateur d'un film va en prison, je vous le garantis.… Est-ce que je suis allé en prison pour l'avoir étranglé ? Cela ne s'est jamais produit. [..] Pourquoi les gens croient-ils la version de ce type ? […] Cela fait partie des défis auxquels nous, en tant qu'Afro-Américains, sommes confrontés ici en Amérique - ces micro agressions […]. La présomption qu'un Blanc peut faire une déclaration et cette déclaration soit vraie ! Pourquoi les gens croiraient-ils que sa version est vraie ? Parce qu'ils sont prédisposés à croire que le Noir est toujours le problème."

Rappelons que si le personnage de Blade devait revenir bientôt au cinéma, incarné par Mahershala Ali, le projet ne donne plus trop de nouvelles...

Wesley Snipes réagit au nouveau Blade