The Iron Mask : Jackie Chan et Arnold Schwarzenegger
DR

Un Dragon, des poignards volants, Jackie Chan et Arnold Schwarzenegger, la Chine et la Russie… Tels semblent être les ingrédients du film The Iron Mask.

Les papis castagneurs ont encore la pêche, si l’on en croît la bande-annonce du film sino-russe The Iron Mask  (pas de date de sortie annoncée en France mais prévu pour le 10 avril prochain au Royaume-Uni) qui vient de tomber. On y voit  un Arnold Schwarzenegger perruqué de 72 printemps affronter un Jackie Chan (de 65 ans à la crinière blanche et encore bien virevoltant) dans un combat qui frôle le comique. Mais, c’est volontaire, puisque The Iron Mask n'est autre que la suite du film La légende de Viv (film inédit en France, librement adaptée de la nouvelle Vij de Nicolas Gogol). Dans ce nouvel opus,mélangeant  action, humour et fantasy nous suivront les aventures du cartographe Jonathan Green (Jason Flemyng), héros du premier volet, dans un voyage entre la Russie et la Chine. Notons que The Iron Mask était titré  Viy 2 : Journey to Chin , lors de sa sortie en Chine et en Russie, l’été dernier. Ce qui était plus logique…
 

A lire aussi sur Première

Arnold Schwarzenegger vacciné : "Come with me if you want to live !"

L'acteur s'est affiché publiquement en train de recevoir la fameuse dose contre le Coronavirus. L'occasion d'inciter la population à en faire de même, en utilisant sa fameuse réplique de Terminator.