The French Dispatch
Disney

Le nouveau film de Wes Anderson est reporté à une date non précisée. Quelle est sa stratégie de sortie ?

Le nouveau film de Wes AndersonThe French Dispatch, tourné l’an dernier en grande partie en France (à Angoulême), devait sortir le 16 octobre prochain. Comme le révèle Variety, le film vient de voir sa sortie annulée tout bonnement par son distributeur (la Fox, donc Disney) qui n’a annoncé pour le moment aucune nouvelle date.

The French Dispatch compte parmi les films les plus attendus de 2020 devait sortir en France le 26 août : le film avait déjà été décalé en avril dernier pour cet automne en raison de la pandémie. Bien entendu, cette non-reprogrammation dans le planning des sorties ne présume en rien de l’avenir du film et il est peu vraisemblable que le prochain Wes Anderson sorte directement en VOD, par exemple.

En revanche, à l’instar du prochain film de Paul Verhoeven, Benedetta, décalé de plus d’un an (!), pour participer au prochain festival de Cannes, The French Dispatch pourrait peut-être suivre la même option et se réserver pour Cannes.

Rappelons que The French Dispatch comporte un casting incroyable (Bill Murray, Adrien Brody, Léa Seydoux, Owen Wilson, Tilda Swinton ou encore Mathieu Amalric, Felix Moati, Kate Winslet, Elisabeth Moss et Timothée Chalamet) et met en scène une série d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville française fictive du 20e siècle : Ennui-sur-Blasé.

 

Elisabeth Moss nous raconte son expérience dans The French Dispatch