Snake Eyes
Paramount / MGM

L'acteur Henry Golding tient le rôle principal du mystérieux commando, aux côtés d'Úrsula Corberó.

Bonne nouvelle pour les fans de G.I. Joe : un film centré sur le personnage de Snake Eyes va bientôt sortir dans les salles obscures. Intitulé Snake Eyes, d'après le nom du personnage, il est réalisé par Robert Schwentke (qui a dirigé les deux derniers volets de la trilogie Divergente). La bande-annonce a été dévoilée dimanche lors des MTV Movie and TV Awards, et vous pouvez la voir ci-dessous :

 

 

Le film est une préquelle des deux précédents films : G.I. Joe : Héros sans frontières et G.I. Joe : Le réveil du Cobra, respectivement sortis en 2009 et 2013.

L'histoire suit Snake Eyes, personnage présent dans les deux opus, accueilli dans un ancien clan japonais, qui lui apprendra à devenir un guerrier ninja. Le casting a également été dévoilé : plus connu pour son rôle de Nick Young dans Crazy Rich Asians, l'acteur britannico-malaisien Henry Golding tiendra le rôle du personnage principal, Andrew Koji celui de Storm Shadow et l'actrice espagnole Úrsula Corberó, révélée au grand public avec son rôle de Tokyo dans La Casa de Papel, jouera La Baronne. D'autres acteurs sont attendus, comme l'actrice australienne Samara Weaving, les acteurs japonais Haruka Abe et Tahehiro Hira ou encore l'acteur indonésien Iko Uwais.

Le scénario est signé Evan Spiliotopoulos, Anna Waterhouse et Joe Shrapnel et produit par Lorenzo di Bonaventura et Brian Goldner, et par les sociétés Paramount, MGM et Skydance, en association avec Hasbro.

Ayant été décalée en raison de la crise sanitaire, la sortie du film est prévue le 23 juillet aux États-Unis et le 18 août en France.