Le Seigneur des anneaux et le Hobbit bientôt en 4K ultra HD
New Line

L’acteur a tourné une vidéo pour partager la nouvelle.

"Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela." Alors que les mauvaises nouvelles en provenance d’Hollywood s’enchaînent, voilà une information qui redonne le sourire. Les deux trilogies de Peter Jackson adaptées de Tolkien vont bénéficier d’une ressortie en Blu-ray 4K ultra HD. Un lifting bienvenu pour Le Seigneur des anneaux, qui va bientôt fêter ses 20 ans (La communauté de l’anneau est sorti en 2001). Sean Astin a tourné une petite vidéo pour partager la nouvelle. 

"J’ai eu le privilège de jouer Sam Gamgee dans la trilogie du Seigneur des anneaux, et je suis excité de vous annoncer aujourd’hui que Warner Bros. va sortir les trilogies du Hobbit et du Seigneur des anneaux en 4K UHD le 1er décembre, pour la première fois. Parce que c’est en 4K UHD, vous savez que ce sera l’expérience de home cinéma la plus incroyable qui soit. Peter Jackson a supervisé cette remasterisation lui-même. Et je peux dire qu’avoir travailler avec Peter a été l’aventure d’une vie. Les amitiés que j’ai forgées dureront pour toujours. Régalez-vous !"

Après avoir dû repousser Dune, la Warner redonne donc un peu de joie aux fans de cinéma pour cette fin d’année 2020, et s’assure une belle opération financière puisqu’on peut aisément prédire que cette ressortie fera un carton, quelque semaines avant les fêtes de fin d’année et dans ce contexte pandémique. La sortie de Wonder Woman 1984 est elle toujours programmée au 30 décembre prochain, mais on peut s’attendre à ce qu’elle soit également repoussée comme tous les autres blockbusters qui était prévus en 2020. 

La sortie de Dune repoussée officiellement à octobre 2021