La comédie romantique française n'arrive qu'en quatrième position des films les plus vus sur Netflix ces derniers temps.
Pas d'effet papillons sous la Tour Eiffel pour French Lover.
Le "Notting Hill inversé" porté par Omar Sy et Sara Giraudeau se contente d'un petit lancement mondial, sur Netflix.
La plateforme américaine a dévoilé ses chiffres de la semaine écoulée. Et French Lover n'arrive qu'en 4e position des films les plus regardés ces derniers jours sur la plateforme, par les abonnés du monde entier.
Avec un peu plus de 8 millions de vues, French Lover démarre mollement. À titre de comparaison, Sous la Seine avait réussi un lancement six fois supérieur en 2024, à plus de 40 millions de vues...
Malgré la popularité d'Omar Sy aux USA, la rom'com' française est à la peine se fait même doubler par deux autres films du même genre : Ruth & Boaz, comédie romantique américaine démarre mieux, à 10,5 millions de vues. Peut-être pour la vie (She Said Maybe), comédie romantique turque, fait aussi plus fort avec presque 9 millions de vues.
Ceci dit, French Lover peut se targuer d'être numéro 1 en France et dans une bonne partie de l'Europe (Allemagne, Espagne, Pays-Bas ou encore Belgique).
Reste que, tout en haut du classement, K'Pop Demon Hunters garde inexorablement la première place du Top Netflix, avec encore 20 millions de vues cumulées pour sa 15e semaine dans le classement. Le film est, plus que jamais, le plus gros succès de l'histoire de Netflix, et affiche désormais plus de 325 millions de vues au compteur... soit 100 millions de plus que le numéro 2 Red Notice !







Commentaires