Pirates des Caraïbes
Copyright The Walt Disney Company France

Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes 6 ? C'est de plus en plus probable, si l'on en croit le producteur Jerry Bruckheimer.

Johnny Depp pourrait bien reprendre la mer.

Dans une interview à Entertainment Weekly, le producteur Jerry Bruckheimer a révélé avoir discuté avec l’acteur d’un possible retour dans la peau du capitaine Jack Sparrow pour un sixième film Pirates des Caraïbes.

Bruckheimer avait déjà exprimé son envie de voir Depp revenir, malgré la rupture entre Disney et la star — une décision que l’acteur attribue à la publication, en 2018, d’une tribune signée par son ex-femme Amber Heard, où elle évoquait avoir été victime de violences conjugales, sans toutefois le nommer.

Aujourd’hui, le producteur assure que Johnny Depp est ouvert à l’idée :

"S’il aime la façon dont le rôle est écrit, je pense qu’il le fera. Tout est une question de scénario, mais il est partant dans l'idée."

DR

Le dernier épisode de la saga remonte à 2017, avec Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, où Depp partageait l’affiche avec Geoffrey Rush, Orlando Bloom et Keira Knightley. Des discussions autour d’un sixième volet sont en cours depuis au moins 2019.

Bruckheimer a précisé qu’il s’agirait d’un reboot de la franchise, mais qu’il aimerait malgré tout y inclure Jack Sparrow : "C’est un reboot, mais si ça ne tenait qu’à moi, il serait dedans. Je l’adore. C’est un ami, un artiste incroyable, avec un style unique. C’est lui qui a créé Jack Sparrow : ce n’était pas dans le scénario. Il y a mis un peu de Pepé le Putois et de Keith Richards. C’était son interprétation."

Pour l’instant, tout dépend donc encore de l'écriture du scénario : "Nous travaillons toujours dessus. On veut faire ce film, mais il nous faut le bon script. On n’y est pas encore tout à fait… mais on s’en approche."

A lire aussi sur Première

Johnny Depp a 60 ans : ses métamorphoses les plus folles au cinéma

L'acteur, qui va fêter aussi 40 ans de carrière d'ici peu, s'est fait une spécialité de livrer des performances spectaculaires, nourries par des transformations bluffantes. D'Edward à Louis XV en passant par Willy Wonka ou Jack Sparrow, retour sur ses rôles les plus fous.