Illustration Netflix
Pixabay

Vous pourrez scroller en paix.

Ça vous est forcément arrivé sur vous êtes abonné à Netflix : vous vous promenez tranquillement sur la page d’accueil, cherchant quel film ou série va occuper votre soirée, et soudain une bande-annonce se lance inopinément pendant que vous scrollez. Vous n’aviez rien demandé mais la voilà, criarde, déflorant l’intrigue d’un programme qui aurait pu vous intéresser. C’est désormais du passé : Netflix vient d’annoncer la possibilité de couper l’autoplay, cette fonction qui lance automatiquement les trailers. Pour cela, il suffit d’aller sur la page qui permet de gérer les profils et de couper l’option. Le mode d’emploi précis est disponible ici. « Certains trouvaient ça utiles, d’autres pas », écrit la firme sur son compte Twitter« On a bien entendu vos retours et nos membres peuvent maintenant contrôler s’ils veulent ou non voir les bande-annonces sur Netflix ».

Par ailleurs, il est également possible d’empêcher Netflix de lancer automatiquement le prochain épisode d’une série, si vous n’êtes pas du genre à en regarder quatre à la suite.

A lire aussi sur Première

La Colo du Crétacé explore le premier film "façon Retour vers le futur 2"

Réalisateur de la saga ciné, Colin Trevorrow est aussi producteur du premier dessin animé Jurassic World qui arrive sur Netflix. Il se confie à Première.