Monster Hunter: Legends of the Guild
Netflix

Un long métrage d'animation dérivé des jeux vidéo et centré sur le jeune chasseur Aiden.

Quelques jours après Resident Evil : Infinite Darkness, Netflix poursuit son exploration en animation des jeux vidéo grand public. Cette fois, c'est Monster Hunter qui s'offre un spin-off avec le film Monster Hunter: Legends of the Guild. Un long métrage d'animation entièrement réalisé sur ordinateur et qui suivra le jeune chasseur Aiden, qui se bat pour sauver son village d'un dragon. Bande-annonce :

Monster Hunter : Legends of the Guild n'a pas l'air très beau visuellement et a été manifestement pensé pour les fans du jeu vidéo, puisqu'on y retrouvera le jeune cadet de la chasse croisé sur consoles dans Monster Hunter 4 (en 2013) puis dans Monster Hunter World (en 2018).

Le synopsis officiel de Monster Hunter : Legends of the Guild : "Les humains, la nature et des monstres géants coexistent dans ce monde dans un délicat équilibre. Un jeune homme nommé Aiden -autoproclamé chasseur- protège son village isolé. Mais un jour, il apprend que celui-ci est menacé par un Dragon ancien, un monstre entouré de mystère. Devant trouver un moyen de sauver son village, Aiden quitte son foyer et part à l’aventure avec Julius, un chasseur de première classe membre de la Guilde des chasseurs ainsi que ses compagnons."

Mise en ligne le 12 août, sur Netflix.