L'actrice de la Suicide Squad avoue qu'elle n'a pas été contactée. Pour le moment.
La série Peacemaker - qui vient de lancer sa saison 2 - est la suite de Superman, le nouveau film DC qui a rencontré un beau succès au cinéma cet été. Mais c'est aussi la suite de The Suicide Squad.
Le réalisateur James Gunn avait repris en main la team de méchants dans un étrange remake, 5 ans après la version de David Ayer. Une réinterprétation qui comptait notamment Margot Robbie comme trait d'union. La star incarne en effet Harley Quinn depuis 2016 et donc, logiquement, elle pourrait parfaitement réapparaître dans les prochains opus du DC Universe en reconstruction comme John Cena ou Viola Davis avant elle.
Interrogée par Variety, l’actrice a confié ne pas savoir encore si cela arrivera un jour. "Je n'ai rien entendu à ce sujet de la part de DC" dit-elle à propos d'un éventuel come-back.
Mais Margot Robbie serait prête à y retourner si jamais :
"Je ne suis pas du tout lassée par le personnage. On ne peut pas se lasser d’Harley. Je l’aime tellement. J’ai toujours vu ce personnage comme Batman, un rôle qui vivra longtemps après moi".
Car Robbie précise aussi qu'elle pourrait parfaitement passer la main et voir une autre actrice reprendre le flambeau, si jamais : "Je pense qu’il faut que je partage Harley" tempère-t-elle.
On imagine que la question d'un retour de Harley se posera à l'aune du retour de Batman.
Pour l’heure, la "branche Batman" de ce nouvel univers reste largement inexplorée : Gunn concentre pour l'instant ses efforts sur la Superman Saga, tandis qu’un film Clayface va bientôt entrer en production. Pour le héros de Gotham, il va falloir attendre encore quelques années. The Brave and the Bold, annoncé comme le prochain Batman du DCU, est encore en développement. D'ici là, on verra The Batman Part II de Matt Reeves, situé dans son propre univers parallèle, comme Harley version Lady Gaga est réapparue dans Joker 2.







Commentaires