La réalisatrice de Saltburn signe une relecture pop du chef d’oeuvre de la littérature romantique et gothique.
En 1847, Emily Brontë dynamitait la société victorienne avec son seul et unique roman, Les Hauts de Hurlevent. Un choc qui fait encore vibrer les âmes et les coeurs, près de deux siècles plus tard. Et s’apprête à revenir au cinéma avec deux stars sublimes dans les rôles principaux : Margot Robbie et Jacob Elordi.
Hurlevent raconte la passion de Catherine Earnshaw (Robbie) et Heathcliff (Elordi), un orphelin recueilli par son père. Suite au départ de Heathcliff, Catherine épouse un riche héritier local. A son retour, leur amour impossible va les consumer petit à petit, jusqu’à la folie.
La réalisatrice Emerald Fennell, récompensée par l’Oscar du meilleur scénario en 2021 pour Promising Young Woman, signe cette adaptation ambitieuse de ce grand classique, pour laquelle elle retrouve son directeur de la photographie de Saltburn, Linus Sandgren, notamment connu pou son travail au côté de Damien Chazelle (La La Land, First Man, Babylon).
Hong Chau, Shazad Latif, Alison Oliver, Martin Clunes et Ewan Mitchell complètent le casting du film, qui est produit par LuckyChap, la société de Margot Robbie, et distribué par Warner Bros. Hurlevent sortira au cinéma le 11 février prochain. Bande-annonce :







Commentaires