Amanda Seyfried et Meryl Streep dans Mamma Mia!
Universal Pictures

Amanda Seyfried serait-elle d’humeur nostalgique ? En évoquant les deux films qui ont fait sa renommée, Mamma Mia! et Lolita malgré moi, l’actrice a fait quelques révélations.

Lauréate du Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série pour son rôle dans The Dropout, Amanda Seyfried était étrangement absente de la cérémonie. La raison ? Son implication sur le tournage d’une comédie musicale dérivée de Thelma et Louise. Rien que ça.

Mais Seyfried était néanmoins au rendez-vous des Critic's Choice Awards dimanche dernier. Interrogée sur la possibilité d'un troisième volet de Mamma Mia!, sa réponse fut des plus surprenantes :

« Je n'ai absolument aucun pouvoir, mais nous attendons l'appel. Vous voyez ce que je veux dire ? Il y a encore suffisamment de chansons d'ABBA, et Judy Craymer est d'accord à 100%. Je ne sais pas ce qu’attendent les gens d'Universal », a déclaré l'actrice à Entertainment Tonight.

Le premier film Mamma Mia! étant sorti en 2008 et le second en 2018, faudra-t-il attendre encore 10 ans pour avoir une suite ?

Pierce Brosnan est certain que Mamma Mia ! 3 va se faire

Pendant l'interview, Seyfried a également exprimé son intérêt pour la future adaptation au cinéma de la comédie musicale Mean Girls. Écrite par Tina Fey et jouée à Broadway depuis 2018, cette production musicale était à l'origine dérivée du long-métrage culte Lolita malgré moi de 2004.

Seyfried a déclaré qu'elle serait « très ouverte » à faire un caméo dans le film, sans autant être certaine de cette possibilité. « Mean Girls s’est tellement réinventé ces dernières années. C'était mon premier film. Il est tellement aimé et je ne le vois pas un jour se terminer. J'espère qu'il ne cessera jamais d'évoluer », s'est confiée l'actrice.