Star Trek Sans Limites
Paramount Pictures

Le projet chapeauté par Noah Hawley semble donc être tombé à l'eau.

Il y a eu la rumeur Quentin Tarantino qui nous a tous bien fait saliver. Puis il y a eu le projet porté pendant des mois par Noah Hawley, créateur brillant de Legion et Fargo à la télévision. Mais aujourd'hui, Paramount semble prendre une autre direction. L'arrivée d'Emma Watts aux commandes du studio a, semble-t-il, mis fin au développement du Star Trek de Hawley. A l'automne, ce dernier confirmait que la nouvelle patronne avait mis son film "en stase". Plus que ça, il est en fait purement et simplement remplacé par une autre scénariste.

Kalinda Vazquez, auteur sur la troisième saison de Star Trek Discovery (diffusée sur Paramount + aux USA), a été engagée pour écrire un 4e film Star Trek sous la bannière Bad Robot de JJ Abrams. On ne sait pas encore si le cinéaste reviendra derrière la caméra, lui qui avait dirigé Star Trek en 2009 et Star Trek Into Darkness en 2013, mais on sait que Vazquez est née dans le bain des Trekkies, puisque ses parents lui ont donné le prénom d'un personnage (Kelinda) de l'épisode de la série originale, "Tu n'es que poussière" (By Any Other Name).

Ancienne de Prison Break, la scénariste a livré un pitch acheté par Paramount, qui, selon certaines rumeurs, pourrait envisager de garder le film pour le streaming et promouvoir sa plateforme en phase d'expansion.

Le dernier volet de la saga portée par Chris Pine,  Star Trek : Sans limites, date de 2016.