GALERIE
Courtesy of Paramount Pictures. / ©2023 Paramount Pictures. Hasbro, Transformers and all related characters are trademarks of

"Il y a encore de la vie dans cette machine !"

Pas toujours bien accueillie par la presse, la saga Transformers semble avoir visé juste cette fois-ci avec Rise of the Beasts. Le dernier opus qui intègre les Maximals s'offre des critiques enthousiastes de l'autre côté de l'Atlantique - où il sort vendredi - et qui pourraient bien booster son box-office.

Variety a trouvé dans Rise of the Beasts "une suite moins grandiloquente et plus pertinente", qui montre "qu'il y a encore de la vie dans cette machine". Et la critique d'expliquer que le film est "un genre de plaisir que vous n'êtes pas obligé de détester."

Transformers Rise of the Beasts
Paramount Pictures

Le magazine Paste a vu aussi un "blockbuster estival vraiment divertissant, dont le point culminant est la performance géniale de Pete Davidson dans le rôle de Mirage."

USA today trouve que Rise of the Beasts "renouvelle la franchsise avec vigueur", en réussissant à sortir du "marasme de l'ère Michael Bay pour se découvrir un nouveau groove satisfaisant dopé au bonheur nostalgique." Le quotidien souligne aussi "des effets visuels époustouflants et de grandes scènes d'action qui sont beaucoup plus cohérentes que les jours cacophoniques de Bay. L'écriture est également plus nette et plus intelligente."

GALERIE
Paramount

IGN estime que l'intégration des Maximals n'est pas pour rien dans cette réussite et "ils ont remis cette franchise sur les rails, prouvant que la franchise Transformers accélère dans la bonne direction (...) Steven Caple Jr. supervise un équilibre solide entre narration apocalyptique intergalactique convenue et de l'action de Transformers axée sur le divertissement".

The Hollywood Reporter valide un "plaisir coupable pour les fans." Et le journaliste avoue : "Regarder ces Transformers se transformer est toujours aussi cool. Ces figurines d'action Hasbro et leurs incarnations à l'écran sont capables de faire retomber en enfance même l'adulte le plus mature et le plus blasé. On redevient tous ce gamin émerveillé qui veut juste se mettre à jouer avec eux (...) Et puis les nombreuses séquences d'action sont conçues et exécutées de manière spectaculaire, dont une course-poursuite en voiture sur le pont de Williamsburg épatante".


A lire aussi sur Première