Killers of the Flower Moon
Apple

Le film, qui n’a pas encore de date de sortie, pourrait être présenté au prochain Festival de Cannes.

Au cours d’une conférence pour le Doha Film Institute, la costumière Jacqueline West, connue pour avoir travaillé sur L’Étrange Histoire de Benjamin Button, The Revenant, ou encore The Tree of Life, est revenue sur les films auxquels elle a participé ces dernières années et qui s’apprêtent à sortir dans les salles. Parmi eux, Killers of the Flower Moon, le nouveau Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio et Robert de Niro dans les rôles titres, qui revient sur l'histoire vraie des meurtres de plusieurs membres de la tribu indienne d'Osage en Oklahoma, assassinés après avoir trouvé du pétrole sur leurs terres dans les années 1920.

Martin Scorsese a 80 ans et encore plein de projets : ses films et séries à venir

"Après la première partie de Dune, j’ai vécu la plus grande expérience de ma carrière cinématographique. J’ai eu l’honneur de travailler avec Martin Scorsese. Je ne peux pas encore parler du film dans les détails parce que rien n’est sorti pour le moment, mais je veux juste dire que l’équation est parfaite, combinant à la fois mon rêve de travailler avec Scorsese et celui d’être sur un projet d’une telle envergure. Le film s’appelle Killers of the Flower Moon et le travail qui a été fait dessus est merveilleux”.

Interrogée par Deadline par la suite sur les motivations de cette déclaration, la costumière a répondu “que son mari lui avait dit qu’après avoir travaillé sur Killers of the Flower Moon, elle pouvait désormais prendre sa retraite (...) qu’elle avait atteint le pic de sa carrière”, ajoutant que le film suit “parfaitement l’histoire du livre”, et “que le jeu des natifs sur place et celui de Lily Gladstone est incroyable”. Selon ses mots, les “images seraient également exceptionnelles”, bien qu’elle ‘ait assisté à tout le tournage” sans voir le film pour le moment.

Martin Scorsese Leonardo DiCaprio
ABACA

Elle révèle ensuite que Leonardo DiCaprio a déjà vu le montage terminé, et lui a confié qu'il s'agissait d'un chef-d'œuvre. “Je discutais avec Léo de Killers. Il m’a dit ‘Jackie, je pense que nous venons de travailler sur un chef-d'œuvre’. De la part de Léo, ça paraissait extraordinaire, il ne prend pas ça à la légère. Il est dans ce milieu depuis qu'il est enfant”, ajoute-t-elle.

Killers of the Flowers Moon pourrait être présenté au prochain Festival de Cannes, comme l’ont récemment rapporté Deadline, Variety et Le Film Français. Produit par Apple TV +, il sera également en distribué en salle par Paramount Pictures courant 2023, à une date qui reste pour le moment indéterminée.

Pas d'Oppenheimer, ni de Napoléon au festival de Cannes 2023 ?