Killers of the Flower Moon : Brendan Fraser et John Lithgow ont-ils été coupés au montage ?
Abaca

Martin Scorsese a-t-il supprimé leurs scènes ? Les deux acteurs ne figurent plus au casting, sur le site officiel d'Apple...

Avant sa sortie au cinéma le 18 octobre, Killers of the Flower Moon sera projeté dans le cadre du prochain festival de Cannes, en mai, via un partenariat entre Apple et la Paramount. Réalisé par Martin Scorsese à partir d'un scénario d'Eric Roth (Forrest Gump, Révélations, Munich...), ce drame est tiré d’un livre de David Grann consacré à une terrible page de l'histoire américaine : une série de meurtres dans les années 1920 dont ont été victimes les membres de la communauté Osage, peuple de Natifs Américains s’étant largement enrichi grâce au pétrole présent sous ses terres. Cette série de crimes a représenté l'une des premières enquêtes majeures du FBI, qui avait été fondé une décennie plus tôt, et elle est aujourd’hui connue sous le nom de "Règne de la Terreur".

Killers of the Flower Moon sera porté par Leonardo DiCaprio, Robert De Niro et Lily Gladstone, dans les rôles principaux, mais aussi Jesse Plemons, Cara Jade Myers, JaNae Collins, Jillian Dion ou encore Tantoo Cardinal, tous cités dans le communiqué des organisateurs du festival de Cannes 2023, qui se déroulera du 16 au 27. Mais où sont passés Brendan Fraser et John Lithgow, précédemment annoncés ? L'acteur récemment oscarisé pour The Whale et l'interprète du plus terrible adversaire de Dexter avaient tous les deux été mentionnés au casting, mais aujourd'hui, ils ne sont ni cités dans le communiqué cannois, ni sur la fiche film officielle d'Apple.

 

Killers of the Flower Moon : Brendan Fraser et John Lithgow ont-ils été coupés au montage ?
www.apple.com

 

Est-ce un oubli ? Ou leurs rôles sont-ils trop secondaires pour qu'ils soient cités aux côtés des autres comédiens ? A moins qu'ils aient été tout simplement coupés au montage ? Ce serait un comble pour un film dont la durée annoncée est de "près de 4 heures" !

On en saura plus bientôt, puisque Killers of the Flower Moon sera projeté sur la Croisette le 20 mai prochain.