Keanu Reeves
Metropolitan Filmexport / Lionsgate

L'acteur de Matrix ouvre grand la porte : "Ce serait cool d'en faire partie."

Les rumeurs concernant l'intégration de Keanu Reeves à l'univers cinématographique Marvel se font de plus en plus insistantes. Et ce n'est pas le principal intéressé qui va faire dégonfler la hype ! Lors d'une interview avec Esquire, la star de Matrix Resurrections a clairement laissé entendre qu'il était tout à faire prêt à rejoindre le MCU.

"Ce serait un honneur. Il y a des réalisateurs et des visionnaires vraiment incroyables (dans le MCU), et ils font quelque chose que personne n'a vraiment fait auparavant. C'est un univers spécial dans ce sens, en termes d'échelle, d'ambition, de production. Donc ce serait cool d'en faire partie."

Tous les héros de Matrix 4 s'affichent : Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Priyanka Chopra Jonas, Yahya Abdul-Mateen II...

Kevin Feige a déjà fait savoir qu'il souhaitait travailler avec Reeves, et Reeves aimerait faire partie du MCU... Les deux parties devraient donc rapidement se rejoindre. Reste à savoir quand et pour quel rôle ? Dans la phase 5 ? On rappellera que Keanu Reeves a déjà failli signer pour jouer Yon-Rogg dans Captain Marvel en 2019, mais il avait dû renoncer, faute de place dans son agenda.

A lire aussi sur Première

Hawkeye : quand se déroule la série Marvel dans la timeline du MCU ?

Producteur et réalisateur, Rhys Thomas nous répond et nous révèle quel Clint Barton s'agitera dans ce nouveau spin-off télévisuel des Avengers.