Aaron Taylor-Johnson dans Bullet Train
Sony Pictures

Les rumeurs circulent vite sur l’éventuelle relève de Daniel Craig, mais c’est bel et bien l’acteur de Bullet Train qui est sur toutes les lèvres, dont celles de la production.

Tandis que Lucien Laviscount – l’interprète d’Alfie dans Emily in Paris - devenait il y a quelques jours l’énième prétendant au rôle de James Bond, les projecteurs se redirigent vers Aaron Taylor-Johnson.

En novembre dernier, la rédaction se questionnait déjà si le prochain James Bond allait être interprété par le fameux Kick-Ass. Le journal anglais The Sun faisait de l’acteur le favori pour succéder à Daniel Craig et la rumeur courait même qu’il avait participé à un screen test. Et il y a du nouveau ! Selon Puck News, Taylor-Johnson aurait récemment rencontré la productrice Barbara Broccoli. La réunion se serait bien passée, plaçant l’acteur britannique en tête de cette course effrénée pour le rôle tant convoité de 007.

Qui sera le prochain James Bond ? Des outsiders aux favoris, nos pronostics

Il est vrai que Taylor-Johnson coche toutes les cases. En plus de correspondre à la tranche d'âge idéale (la petite trentaine), il a également prouvé au fil de sa carrière sa maitrise des films d’action. Godzilla et Tenet ainsi que la franchise du MCU en sont de parfaits exemples. Mais c’est au sein de Nocturnal Animals de Tom Ford qu’il a su montrer ses talents d’interprète, par une performance déchirante d’authenticité.

Le prochain 007 ne doit pas être trop jeune : "James Bond est déjà un vétéran"

Taylor-Johnson est d’ailleurs victime de son succès : son planning est chargé. On le retrouvera le 4 octobre 2023 à l’affiche du prochain film du Sony's Spider-Man Universe, Kraven le Chasseur, et dans The Fall Guy début 2024.