Insidious
Blumhouse

La star des deux premiers opus sera à la réalisation pour la première fois.

En cette période d'Halloween, Blumhouse s'éclate et après avoir dévoilé le premier trailer de Halloween Kills, le studio révèle qu'il produira prochainement un cinquième film Insidious. L'acteur Patrick Wilson sera de retour au casting, pour la première fois depuis le numéro 2, et passera même derrière la caméra cette fois. Il s'agira de sa toute première réalisation.

La star de la franchise reprendra son rôle de Lambert devant l'objectif, en plus de ce nouveau statut de réalisateur :

"Il y a quelques années, si vous m'aviez dit que j'allais faire mes débuts de réalisateur avec un film d'horreur, je vous aurais dit non, ce n'est pas moi", a commenté Wilson lors d'une conférence hier, dans le cadre de l'événement virtuel BlumFest. "Mais ce n'était que de la peur en fait, parce qu'être assis à côté de James Wan depuis maintenant quelques temps m'a permis de réaliser qu'il suffisait en fait de trouver la bonne histoire à raconter, peu importait le genre. Lorsque cette opportunité s'est présentée, j'ai réalisé que c'était exactement les débuts que je voulais faire en tant que réalisateur..."

Patrick Wilson reviendra aux côtés de son fils à l'écran Dalton Lambert (joué par Ty Simpkins) et verra l'histoire reprendre une décennie après les événements de leur dernière sortie. C'était dans Insidious : Chapitre 2 (en 2013). Les deux films suivants, Insidious 3 (en 2015) et Insidious: The Last Key (en 2018), comportaient un casting différent. 

Dans Insidious 5, Dalton partira pour l'université, alors qu'il a appris à maîtriser ses capacités de projection astrale tout en grandissant. Pour la première fois dans la franchise, le scénario ne sera pas écrit par le créateur Leigh Whannell, mais par Scott Teems (Halloween Kills) sur une histoire de Jason Blum. Une sortie en salles est prévue pour 2022.