in the earth
Neon

Le réalisateur de High Rise surfe sur l'actualité sanitaire.

La première bande-annonce du nouveau film du réalisateur britannique Ben Wheatley (Kill List) a été dévoilée. Intitulé In the Earth, il fait amèrement écho à la situation actuelle, et devrait sortir dans les salles américaines le 23 avril prochain.

 

En effet, In the Earth a pour thème principal une pandémie mortelle, qui ne peut que trop bien rappeler la crise sanitaire. Nous y suivons un scientifique et un garde forestier qui s’aventurent dans une forêt pour le moins inquiétante afin de trouver un vaccin, alors qu’un virus mortel, auquel tout le monde succombe, fait rage.

Le confinement de 2020 aura au moins eu du bon pour Wheatley, car c’est durant celui-ci que l’idée du film lui est venue. Il écrit le scénario en quelques semaines seulement : “Je voulais parler de ce qui est en train de se passer, et de ce que j’étais en train d’expérimenter sur le moment. Le Covid va marquer toute une génération”. Un retour en force dans le cinéma d’horreur pour le réalisateur, après High Rise en 2015 et Rebecca en 2020.

Après avoir été présenté en janvier au festival du film Sundance 2021, In the Earth a séduit la critique, qui a notamment salué les visuels atmosphériques et l'univers du film. Tourné en une quinzaine de jours, il rassemble entre autres Joel Fry (vu dans Game of Thrones ou encore Plebs), Hayley Squires, Reece Shearsmith…