Des fans de Zack Snyder bombardent Godzilla vs Kong de critiques négatives
Warner Bros

Justice League n'aura pas de suite, alors certains se défoulent sur l'autre saga de la Warner Bros...

En 2014, Warner Bros et Legendary Pictures lancent le MonsterVerse, qui regroupe plusieurs blockbusters. Après Godzilla (2014), Kong : Skull Island (2017) et Godzilla 2 : Roi des monstres (2019), Godzilla vs Kong est le quatrième film du MV, et le premier à réunir les deux monstres à l’écran depuis la version originale de 1962, King Kong contre Godzilla.

Godzilla vs Kong cartonne à l'international

Avec sa nouvelle réalisation, sur un scénario d’Eric Pearson et Max Borenstein, Adam Wingard s’attire cependant la foudre des fans du SnyderVerse, malgré un très bon accueil mondial. La raison de la colère des fans du réalisateur de Man of Steel ? C'est l’annulation par Warner Bros. des suites de Justice League, confirmée peu après la mise en ligne -et le succès- de son ''Snyder cut''. En plus de le boycotter, certains internautes, qui auraient aimé voir Zack Snyder tourner d'autres super films pour le DC Extended Universe, ont ainsi décidé de poster des critiques négatives à l’encontre de cet autre gros film du studio sur internet. Ce n'est pas passé inaperçu, puisque l'équipe de IMDb (le site de référence en matière de cinéma aux Etats-Unis) a dû en supprimer plusieurs dizaines : avant ce nettoyage, on comptait 44 avis à 1 étoile pour Godzilla vs Kong, il n'en reste aujourd'hui plus que 9, qui critiquent effectivement le film et n'ont pas été postées pour "troller" le studio...

Le Snyder cut de Justice League est disponible en VOD depuis la mi-mars et Godzilla vs Kong vient d'être proposé dans les salles américaines, ainsi que sur la plateforme de streaming du studio, HBO Max. Il devrait sortir en France fin mai, après la réouvertures des cinémas.

Bande-annonce :

Pas de Justice League 2 ! Warner prévient que le Snyder Cut n'entraînera pas de suite