Johnny Depp
Good Films

Un retour au cinéma attendu

Après un biopic, Notorious B.I.G, sorti en 2009, et un documentaire Netflix paru en février 2021, Christopher Wallace, alias Notorious B.I.G, est à nouveau le sujet principal d’un long-métrage. Le rappeur, tragiquement assassiné en 1997 à Los Angeles (seulement six mois après Tupac) a révolutionné l’histoire du rap.

Johnny Depp et Forest Whitaker (oscarisé pour son rôle dans Le Dernier roi d’Écosse en 2007) se partagent l’affiche de City of Lies, le nouveau film de Brad Furman (La Défense Lincoln, Infiltrator). On y suit Russell Poole (1956 – 2015, incarné par Depp), un détective de la police de Los Angeles qui essaye de résoudre le meurtre du rappeur depuis vingt ans. Dans sa quête, il sera accompagné du journaliste Jack Jackson (Whitaker) avec lequel il fera équipe. Ils essaieront de comprendre pourquoi, plus de deux décennies après le meurtre, l’affaire n’a toujours pas été résolue et tenteront d’apporter un semblant de vérité.

 

Bien qu’il soit fictif, le film est basé sur le livre du journaliste Randall Sullivan, LAbyrinth (lauréat du prix Pulitzer), qui est l’une des premières enquêtes détaillées sur les meurtres de Biggie et Tupac.

Après plusieurs années de report de production en raison des déboires judiciaires de la star de Pirate des Caraïbes, la sortie du film au cinéma est prévue pour le 19 mars et le 9 avril pour les plateformes VOD. La bande-annonce est par ailleurs déjà disponible.

Johnny Depp, l'implosion : la star n'a plus de projet à Hollywood