Transformers 4
Paramount Picture France

Tandis que Rise of the Beasts fait déjà rugir le monde entier, en attendant sa sortie en salles cet été, la saga Transformers prépare déjà la suite et ce sera, cette fois, par le biais de l'animation. Pas une série, mais bien un grand long-métrage animé, Transformers One, porté par un casting vocal de superstars ! Chris Hemsworth et Scarlett Johansson viennent de signer pour prêter leurs voix à ce film de la saga.

Il s'agira d'une Origin Story, remontant loin dans le passé, pour raconter la rivalité entre les Autobots et les Decepticons.

Chris Hemsworth sera le jeune Optimus Prime, tandis que Scarlett Johansson fera Elita One, une Autobot également surnommée... La Veuve Noire ! Oui Black Widow, ça ne s'invente pas ! Brian Tyree Henry sera également au casting pour jouer un jeune Megatron. Dans le reste de la distribution, Keegan-Michael Key fera le petit Bumblebee, Jon Hamm sera Sentinel Prime et Laurence Fishburne doublera Alpha Trion.

"Je suis tellement excité et fier de travailler avec Hasbro et eOne pour présenter le premier film d'animation Transformers en salles pour une histoire inédite", s'est enflammé Ramsey Naito, président de Paramount Animation et Nickelodeon Animation, qui a annoncé le casting durant le CinemaCon.

L'histoire de Transformers One devrait se concentrer sur les jeunes Megatron et Optimus Prime, deux amis qui vont finir par devenir rivaux sur le champ de bataille. Selon le producteur de la franchise, Lorenzo di Bonaventura, il était tout simplement "financièrement impossible" faire un tel film en live action aujourd'hui, explorant la planète Cybertron. D'où le choix de l'animation. Il pourrait s'agir du premier volet d'une trilogie.
 
Transformers One sortira le 19 juillet 2024 au cinéma.