Monia Chokri et Juliette Armanet sont également au casting du nouveau film de Nathan Ambrosioni, sélectionné au Festival d’Angoulême.
A 16 ans, Nathan Ambrosioni écrit un scénario et se met à démarcher le monde du cinéma, où il n’a aucun contact, depuis la région de Grasse, où il a grandi. Trois ans plus, Les Drapeaux de papiers, son premier long-métrage porté par Noémie Merlant et Guillaume Gouix, fait un tabac en festivals et sort au cinéma. Un véritable conte de fée.
Le jeune cinéaste, aujourd’hui 26 ans, a confirmé l’essai en 2023 avec Toni, en famille, où Camille Cottin incarne une mère courage de cinq enfants reprenant ses études pour changer de métier. Et il s’apprête à présenter son troisième film, Les enfants vont bien, au Festival du film francophone d’Angoulême, qui se déroule cette année du 25 au 30 août.
Et c’est encore Camille Cottin qu’on retrouvera dans le rôle principal, au côté de l’actrice et réalisatrice Monia Chokri (Laurence Anyways, Simple comme Sylvain) et de la chanteuse Juliette Armanet, remarquée plus tôt cette année dans Partir un jour. Un drame familial que le public pourra découvrir en salle le 3 décembre prochain.
Synopsis : Un soir d'été, Suzanne, accompagnée de ses deux jeunes enfants, rend une visite impromptue à sa sœur Jeanne. Celle-ci est prise au dépourvu. Non seulement elles ne se sont pas vues depuis plusieurs mois mais surtout Suzanne semble comme absente à elle-même. Au réveil, Jeanne découvre sidérée le mot laissé par sa sœur. La sidération laisse place à la colère lorsqu'à la gendarmerie Jeanne comprend qu'aucune procédure de recherche ne pourra être engagée : Suzanne a fait le choix insensé de disparaître...
Festival du film francophone d'Angoulême 2025: Demandez le programme !







Commentaires