GALERIE
©Marvel Studios 2021. All Rights Reserved.

Le plus gros score depuis fin 2019 et le début de la pandémie.

Il faut croire que le MCU manquait désespérément aux fans. Presque deux ans après la sortie du dernier Marvel au cinéma, Black Widow a réussi un énorme carton, ce week-end, pour sa sortie en salle.

Disney annonce que Black Widow a enregistré plus 80 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation au Box Office US. Le film d'action fait plus fort que Fast and Furious 9 il y a deux semaines, établissant au passage le record depuis le début de la pandémie et le meilleur week-end d'ouverture depuis Star Wars IX en décembre 2019.

Black Widow fait une entrée fracassante au Box Office français avec le meilleur démarrage de l'année

Une belle performance, à laquelle il faut ajouter une autre enveloppe bien garinie : 60 millions de dollars de recettes supplémentaires en provenance de la plateforme Disney +, via laquelle le film était également disponible en premium (moyennant 30$ en plus de l'abonnement).

Au total, Black Widow a d'ores et déjà engrangé 215 millions de dollars à l'international. A titre de comparaison, le film sur les origines de Natasha Romanov se classe en troisième position des "Origin Story" du MCU, derrière Black Panther et Captain Marvel.

Forcément, chez Disney, on jubile : "Encore une fois, Marvel a livré un film exceptionnel pour les fans du monde entier. L'énorme performance de Black Widow ce week-end valide notre stratégie de distribution flexible avec une véritable expérience cinématographique et, comme les préoccupations liées Covid demeurent, en offrant aussi le choix aux consommateurs de rester regarder le film à la maison sur Disney +", commente Kareem Daniel, président, Disney Media et Divertissement.