Apple TV+ intègre les offres Canal+, pile pour la diffusion des Gouttes de Dieu
Apple TV+

Le groupe français proposera les films et séries d'Apple TV+ à ses abonnés, sans surcoût. Notamment Ted Lasso, Severance, The Morning Show, Servant, CODA, Finch...

Apple TV+ et Canal+ signent un partenariat historique : à partir du 20 avril, soit la veille de la diffusion de la série très attendue Les Gouttes de Dieu, la plateforme Apple TV+ intégrera les offres Canal+. Sans surcoût pour les abonnés de France métropolitaine et de Suisse. Et ce service sera également inclus dans l'offre des nouveaux abonnés.

C'est un gros coup pour les deux groupes, car depuis son lancement en 2019, le catalogue d'Apple TV+ s'étoffe, et comprend à présent de nombreux films et séries acclamés par la critique et le public. Et qui gagnent des prix, à l'image de CODA, l'Oscar du meilleur film 2022.

CODA ou la claque historique des films de plateforme aux Oscars 2022

Les contenus d'Apple TV+ seront donc accessibles directement via myCanal et via les décodeurs Canal+ et des partenaires. Côté séries, il y aura notamment Ted Lasso, Severance, The Morning Show, Fondation, Servant, For All Mankind ou encore Slow Horses et Mystic Quest, que Première vous conseille. Côté films, en plus de CODA, les nouveautés Tetris, Luck, Greyhound et Finch ont bien plu à la rédaction. Et cette date du 20 avril n'est pas choisie au hasard, puisqu'en plus de la série franco-japonaise tirée d'un manga à succès, la comédie Ghosted, avec Chris Evans et Ana de Armas, sera visible dès le lendemain. Et à partir du 5 mai, c'est la série de SF Silo, avec Rebecca Ferguson, qui sera proposée sur Apple TV+ et Canal+.

Eddy Cue, le senior vice-president des services d'Apple, a immédiatement commenté la nouvelle : "C’est une offre extraordinaire pour les abonnés de Canal+. Et avec des séries comme Liaison et Les Gouttes de Dieu, nous confirmons notre engagement auprès de l'industrie créative française et contribuons à mettre en lumière certains de ses meilleurs talents."

Tout comme Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+ : "Avec Apple TV+, Apple a appliqué son exigence et son excellence aux contenus pour devenir, en seulement quelques années, l’un des principaux acteurs mondiaux de cette industrie, comme en témoignent ses nombreux films et séries primés. C’est pourquoi, pour la première fois de son histoire, le groupe Canal+ a choisi d’offrir l’accès aux contenus d’une plateforme partenaire à tous ses abonnés en France.Avec ce partenariat historique, nous consolidons à la fois notre métier d’agrégateur, via la distribution d’Apple TV+, et notre métier d’éditeur, avec la diffusion de séries Apple Original sur notre chaîne CANAL+, pour le plus grand plaisir de nos abonnés."

Le Top 20 des meilleures séries originales Apple TV +