DR

Pas de ça dans Avengers 3.

N'allez pas plus loin si vous n'avez pas encore vu Spider-Man : Homecoming (en même temps le titre était un indice suffisamment clair).

Le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, a évoqué avec IGN la conclusion de Spider-Man : Homecoming, littéralement le dernier plan du film où May découvre par hasard l'identité secrète de Peter. Et visiblement, Avengers : Infinity War ne développera aucunement cette révélation, qui devrait pourtant changer profondément la vie de Parker. Feige assure qu'il faudra certainement "quelques années" avant que May ne puisse vraiment réagir à l'écran.

Tom Holland : "Je voudrais être le Spider-Man des vingt prochaines années"

La suite de Homecoming, prévue pour juillet 2019, devrait logiquement être le long-métrage qui développera le thème, jusqu'ici inédit pour Spider-Man au cinéma (mais pas dans les comics). Spider-Man : Homecoming 2 sera le début de la phase 4 et commencera quelques minutes après Avengers 4. Mais pourquoi avoir choisi Spider-Man pour relancer les hostilités, après la guerre contre Thanos ? "Après ces 22 films, cela semble logique de revenir à la base, de réévaluer cet univers. Et qui ferait ça mieux que Peter Parker ?", explique Feige. Effectivement, le personnage est profondément humain et lié aux rues de New York qu'il explore au sol et agrippé aux immeubles. Loin des super-héros cosmiques et des enjeux qui dépassent notre planète.

Jon Watts devrait revenir derrière la caméra pour Spider-Man Homecoming 2