Jérôme Salle partage sur Twitter des photos et vidéos de Pierre Niney et Lambert Wilson.
Jérôme Salle (Largo Winch, Zulu) vient de boucler le tournage de L’Odyssée, biopic du Commandant Cousteau annoncé en mars dernier avec Pierre Niney, Lambert Wilson et Audrey Tautou dans les rôles principaux. Tout au long des prises de vue, il postait régulièrement des photos et vidéos pour montrer l’évolution du projet.
En plus de partager ces images officielles, le réalisateur a accepté d’être filmé sur le plateau par Canal +. Il revient au cours d’un making-of de 5 minutes sur la naissance du projet et sur son tournage. On voit Lambert Wilson avec le fameux bonnet rouge de Cousteau, en train de se mettre en scène sur son navire. "C’est plus facile de jouer sur ce bateau en plein milieu de l’océan que sur un fond vert, justifie le réalisateur. Je voulais un film où on soit là, au milieu de la nature". Pierre Niney, qui a lui aussi posté des vidéos sous-marines, confirme : "Une baleine est sortie de l’eau à 15 mètres de nous. On a tourné avec elle et ça c’est des moments dingues, et c’est aussi ce que promettait cette aventure".
Pierre joue le fils cadet de Cousteau, Philippe, et leurs rapports parfois houleux sont au cœur du film. "La priorité dans sa vie, ça n’a pas été ses enfants, explique Jérôme Salle, même s’il avait un rapport très fort, passionnel avec son fils". "Il y a énormément d’admiration de l’un envers l’autre, ajoute Pierre, mais grandir avec un père comme Jacques-Yves Cousteau ce n’est pas toujours aisé car ça a été un vrai monstre de charisme, de charme… Trouver sa place en tant que fils, je pense que c’était compliqué".
L’Odyssée sortira le 12 octobre au cinéma. Dernière révélation en date : comme le réalisateur commence seulement son montage, le résultat ne sera pas prêt pour le festival de Cannes 2016.
Commentaires