DR

Le réalisateur d’Avengers a changé d’avis.

De ses débuts sur la série Buffy contre les vampires à la saga Avengers en passant par Dollhouse, Joss Whedon a beaucoup contribué en terme de fictions fantastiques pour adolescents. Alors qu’il avait toujours affirmé ne pas vouloir travailler sur la saga Star Wars, le réalisateur américain a récemment changé d’avis après avoir découvert la bande-annonce finale de Rogue One, spin-off de la saga intergalactique initiée par George Lucas. Au micro de Complexe, il témoigne : "Au début je doutais sérieusement de l’intérêt de réaliser un film Star Wars. Mais depuis que j’ai vu la bande-annonce de Rogue One j’ai complètement revu mon jugement. J’ai très envie de le faire mais pas juste pour avoir mon nom sur un gros film, pour faire un film Star Wars."

On comprend alors que Whedon a déjà dû avoir des propositions dans le passé de la part de producteurs pour réaliser un épisode de la saga mais qu’il ne voulait probablement pas être impliqué dans une grande production qui nécessite un engagement à long terme. Mais depuis que Disney et Lucasfilm se sont lancé dans la production de spins-off au rythme d’un film tous les deux ans, le réalisateur d’Avengers se sent prêt à mettre en scène un film Star Wars à la seule condition de ne pas s’engager sur des suites. Que Whedon se rassure, jusqu’à ce jour, seul George Lucas a réalisé plusieurs épisodes de sa saga, les autres réalisateurs n’ayant été embauchés que pour un seul film.

Joss Whedon et les Avengers appellent à voter contre Donald Trump

Depuis que l’on sait que Chris Miller et Phil Lord ont décroché le poste de réalisateur pour le film sur Han Solo attendu pour 2018 avec Alden Ehrenreich (Sublimes créatures) dans le rôle-titre, il ne reste plus qu’un créneau de libre pour Joss Whedon en 2020 sur le film "Anthology" de la saga dont nous n’avons pour le moment aucune information concrète.

En attendant d’en savoir plus sur l’éventuelle participation de Joss Whedon sur un film Star Wars, rappelons que Rogue One : A Star Wars Story de Gareth Edwards est attendu le 14 décembre dans les salles de cinéma françaises. Bande-annonce :