DR

"Tout dépend de Paramount"

On apprenait hier que Paramount n'a plus de date de sortie pour World War Z 2, la suite du film de zombies avec Brad Pitt qui avait rapporté 540 millions de dollars à travers le monde. Assez logique, puisque le long-métrage n'a toujours pas de réalisateur et il était impossible qu'il arrive en salles en 2017, comme prévu au départ. The Hollywood Reporter précise que le studio viserait désormais une sortie en 2018 ou 2019.

Et visiblement, David Fincher serait plus que jamais dans la course pour réaliser World War Z 2. Le nom du cinéaste, ami de Brad Pitt, avait déjà été évoqué il y a quelques mois. Selon THR, Fincher serait très enthousiasmé par cette suite et le script de Dennis Kelly, créateur de la série Utopia (que David Fincher devait à un moment remaker pour HBO).

Mireille Enos nous annonce son retour dans World War Z 2

Le réalisateur aurait même proposé un budget en dessous des 190 millions de dollars du premier film, mais cela n'a pas été suffisant pour Brad Grey, le PDG de Paramount Pictures. "Son inaction a fait hausser quelques sourcils en ville, sachant qu'un réalisateur comme Fincher pourrait faire de la franchise bien plus qu'un film de genre", écrit le Hollywood Reporter. Une source leur confirme par ailleurs que David Fincher est partant, et que "tout dépend de Paramount". 

J.A. Bayona (The Impossible, Quelques minutes après minuit) devait au départ réaliser World War Z 2 mais a finalement décidé de se tourner vers Jurassic World 2