DR

"C'est difficile en fait ici, parce qu'on se rend compte que culturellement il y a dix siècles de retard", a expliqué Franck Dubosc.

Lors du dernier Festival du rire à Marrakech, TéléStar a interviewé Franck Dubosc après la projection de Camping 3 de Fabien Onteniente et lui a demandé de réagir aux critiques mitigées qui ont accueilli la présentation du film -notamment des femmes voilées qui seraient parties en pleine projo. "C'est difficile en fait ici parce qu'on se rend compte que culturellement il y a dix siècles de retard", a commenté l'acteur. "Les femmes voilées, les enfants sortaient de la salle. Ben oui... Il y a une séquence de nudistes sur la plage.."

Notre interview avec Fabien Onteniente : "On a tous un côté Patrick Chirac"

Mais surtout, Dubosc a révélé que le film avait écopé d'une interdiction aux moins de seize ans au Maroc, sans doute en raison de ces scènes de nu - en réalité, le film a dû être visé par le comité de censure pour pouvoir être programmé au Festival du rire, mais on ne sait pas encore s'il sortira dans les salles marocaines nous précise Pathé. "Vous vous rendez compte ? Camping 3 interdit au moins de seize ans au Maroc. C'est ça qui est intéressant à traiter...", explique Franck. "Certains [spectateurs] sortaient, ils bouchaient les yeux des enfants quand on voyait mon maillot de bain..."

Vous pouvez voir la vidéo de TéléStar ici.

Camping 3, où Dubosc enfile de nouveau le maillot de bain de Patrick Chirac, roi du camping des Flots bleus, sortira le 29 juin prochain. En France, le film est classé "tous publics". Bande-annonce :