Café Society, Angry Birds et Money Monster ne parviennent pas à doubler Civil War. (Source : CBO Box-Office)
Malgré une chute de 42% de fréquentation en troisième semaine d’exploitation, Captain America Civil War ajoute 437 579 tickets à son score déjà impressionnant, cumulant 2,5 millions d’entrées. Dans le reste du monde aussi, le dernier Marvel fait un carton, s’apprêtant à franchir le milliard de dollars de recettes.
La saga Marvel franchit les 10 milliards de dollars de recettes sur la planète
Deux nouveautés dévoilées dans le cadre du festival de Cannes arrivent ensuite, Café Society et Money Monster, séparés par le film d’animation Angry Birds. Le dernier Woody Allen attire 365 813 spectateurs au démarrage dans 393 salles, ce qui lui offre la meilleure moyenne de la semaine (931 personnes par copie). Le cinéaste avait connu mieux avec Minuit à Paris en 2011, qui avait franchi les 500 000 entrées en première semaine, mais ce début de carrière reste bon, dans la veine de sa dernière réalisation, Magic in the Moonlight, qui avait passé le million cet automne.
L’adaptation d’Angry Birds est donc troisième grâce à 334 916 tickets vendus dans plus de 500 salles. C’est juste assez pour doubler Jodie Foster et ses 305 385 spectateurs réunis devant 422 écrans. L’air de rien, la réalisatrice s’est déjà offert le plus gros succès de sa carrière -sans compter son travail d’actrice. Le Petit homme, Week-end en famille et Le Complexe du castor avaient tous fini en dessous des 300 000 entrées en France.
La version live du Livre de la Jungle boucle ce top 5 avec une baisse de 16% seulement, alors qu’elle est à l’affiche depuis plus d’un mois. 250 242 personnes ont fait le déplacement, soit plus de 3 millions en tout. Un joli succès pour Disney.
Notons enfin que si Ma Loute démarre hors du top 5 en cinq jours d’exploitation (il est sorti vendredi et non mercredi), il parvient déjà à devenir le plus grand succès de son réalisateur, Bruno Dumont (La vie de Jésus, Camille Claudel 1915…).
Commentaires