Marvel Studios/ Capture Ecran

"Il le poussait, il lui répétait : 'mets-y plus d'émotion'", révèle Anthony Russo.

Attention, spoilers ! Cet article est destiné à ceux qui ont vu Avengers : Infinity War. Le blockbuster reviendra ce soir sur TMC (et est aussi dispo sur Première Max).

A l'été 2018, juste avant que le blu-ray d'Avengers 3 ne soit disponible, The Hollywood Reporter détaillait l'un de ses bonus où les réalisateurs, Joe et Anthony Russo, commentent la mort de Peter Parker/Spider-Man (Tom Holland). Ils avaient déjà laissé entendre que ce passage émouvant avait été en partie improvisé par l'acteur de 21 ans et son partenaire Robert Downey Jr., expliquant que le dialogue entre les deux ("Je ne veux pas m'en aller.", "Je suis désolé.") n'était pas écrit noir sur blanc dans le scénario, mais qu'ils avaient simplement demandé au plus jeune de faire ressentir le fait qu'il n'avait pas envie de mourir.

Avengers 3 : Tom Holland a improvisé sa scène clé

Dans les bonus, ils ajoutent que la performance poignante du jeune acteur a été motivée par l'interprète d'Iron Man, qui ne cessait de le coacher sur le plateau pour qu'il propose toujours plus d'émotion. "Si je me souviens bien, la phrase 'Je ne me sens pas très bien' était dans le scénario ?, s'interroge à voix haute Joe Russo sur le blu-ray. Tony baisse les yeux sur lui, dit : 'Je suis désolé.' et alors il disparaît." "Ce n'était pas aussi explicite" ,intervient son frère. Il explique alors comment Robert Downey Jr a aidé le comédien à trouver le ton juste. "Il le poussait, il lui répétait : 'Mets-y plus d'émotion', et à un moment donné, il lui a dit : 'Tu ne veux pas partir, parce que tu es un enfant. Et tu utilises ta force de Spider-Man pour combattre tout ça.' Et c'est là que Tom a fait cette performance."


Avengers : Infinity War, la critique sans spoiler