Camille Claris, lumineuse révélation de La dernière vie de Simon

Déjà souvent apparue sur le petit et le grand écran, elle trouve son premier rôle majeur devant la caméra de Léo Karmann pour un résultat éblouissant. Rencontre

Queen & Slim : Bonnie & Clyde d’aujourd’hui [Critique]

Passionnante réflexion sur la figure du héros noir américain des temps modernes.

#jesuislà : Alain Chabat au top [Critique]

Un « Lost in Seoul » aussi délicat qu’attachant, porté par un magistral Alain Chabat.

Les grands oubliés des nominations aux César 2020

Fabrice Luchini, François Civil, Hafsia Herzi, Virginie Efira et les comédies françaises décalées pointent aux abonnés absents de la liste dévoilée ce matin. Tentative d’explications.

Haley Bennett : « J’attendais un film comme Swallow depuis des années »

Découverte dans Le Come- back en 2007, celle qui a aussi tourné pour Araki, Dante ou Fuqua brille dans le premier long métrage de Carlo Mirabella- Davis.

1917 : Pour ou Contre ? [Critique]

Le nouveau film de Sam Mendes, qui nous plonge au coeur de la Première Guerre mondiale, a divisé la rédaction.

Les filles du docteur March : Joli remake [Critique]

Greta Gerwig revisite brillamment ce grand classique de la littérature américaine en le modernisant sans le trahir.

Et si New- York s’appelait Angoulême, un documentaire à ne pas rater

Marie- France Brière a signé une enquête passionnante en mode Columbo sur un aspect méconnu de l’histoire de Big Apple, diffusée ce soir à 18h sur Public Sénat.

La Vérité sur Catherine Deneuve ? [Critique]

Hirokazu Kore-Eda signe son premier film en France autour d’une star de cinéma, campée magistralement par Catherine Deneuve.

Notre Dame : La flamme Donzelli [Critique]

Valérie Donzelli continue à s’inspirer de sa vie pour livrer une nouvelle fantaisie dont les maladresses participent à son charme fou.