Once upon a time... in Hollywood : Tarantino au top [Critique]

Tarantino livre son autoportrait en petit garçon qui se rêvait cow-boy, justicier et sauveteur d’actrices.

Top 20 des documentaires musicaux

Parce que la musique populaire est un art de la performance, il fallait non seulement l’enregistrer mais aussi la filmer. Voici nos 20 préférés.

Cannes 2019 : rencontre avec Bong Joon-ho, réalisateur de Parasite

Entretien avec le cinéaste Palmé d'or pour Parasite, thriller politique hallucinant.

Cannes 2019 : Douleur et Gloire, tout un (beau) programme [Critique]

Peut-on rester toujours le même, doit-on se réinventer, est-il permis de vieillir quand on est Pedro Almodóvar ?

True Grit, des frères Coen, est meilleur que son modèle [critique]

Le remake des frères Coen avec Jeff Bridges sera diffusé dimanche sur France 4.

Peter Farrelly : "Viggo Mortensen et Mahershala Ali ont un respect dingue l’un pour l’autre"

Après les Golden Globes, Green Book est l’un des favoris des Oscars 2019.

Les sept familles de Kore-Eda

Sept films sur treize du cinéaste japonais ont pour motif la famille, jamais aussi harmonieuse que sa réputation pleine de douceur ne le laisserait croire.

Une affaire de famille : Une Palme d’Or indiscutable [Critique]

Le treizième film de Hirokazu Kore-Eda, l’un des plus beaux, peut-être même son meilleur, invente une famille de récup dans la banlieue nord de Tokyo.

Les Veuves : Un polar (juste) efficace [Critique]

Steve McQueen et la scénariste féministe Gillian Flynn à la barre d’un film de braquage. Et si le principal (le polar) finissait par souffrir des préoccupations socio-idéologiques des auteurs ?

Ex_Machina est un film de SF singulier et pertinent [critique]

Dimanche soir, Alicia Vikander va vous fasciner en robot, sur TF1 Séries Films.