Avec Roma, Alfonso Cuarón remonte le temps et signe un chef-d’œuvre

Le film-somme du réalisateur de Gravity et des Fils de l’homme est enfin disponible sur Netflix.

La Ballade de Buster Scruggs, le meilleur et le pire des frères Coen [Critique]

La critique de ce western à sketchs, épisode par épisode.

Millenium : ce qui ne me tue pas, thriller routinier électrisé par Claire Foy

La star de The Crown succède à Noomi Rapace et Rooney Mara dans la peau de Lisbeth Salander.

Ma scène culte de Platoon, par Oliver Stone

Le réalisateur du classique avec Willem Dafoe évoque scène de la mort du sergent Elias dans Platoon.

Le Grand Bain : Tous à l’eau ! [Critique]

Bien que cerné par les idées noires, Le Grand Bain est un feel-good movie pétaradant.

Lumière 2018 : à la redécouverte de Peter Bogdanovich

Célébré cette semaine à Lyon et en DVD, l’auteur de La Dernière Séance reste une énigme pour le public français.

Bertrand Tavernier : “Même s’ils travaillent avec Netflix, Scorsese ou Cuarón n’abandonneront jamais la salle”

Henri Decoin, Roma, Netflix, Orson Welles… Bertrand Tavernier débriefe son Festival Lumière.

Lumière 2018 : Douglas Trumbull célèbre Stanley Kubrick et annonce la révolution du cinéma

Le génie des effets spéciaux explique comment il compte réinventer le langage des images.

Lumière 2018 : que vaut De l’autre côté du vent, le film inédit d’Orson Welles ?

Présenté cette semaine au festival cinéphile lyonnais, cette curiosité mythique sera visible sur Netflix à partir du 2 novembre.