J’ai perdu mon corps : Un bijou [Critique]

Célébré à Cannes et à Annecy, ce premier long métrage révèle un prodige de l’animation en la personne de Jérémy Clapin.

Alice et le Maire : Fabuleux Luchini [Critique]

Nicolas Pariser orchestre une confrontation stimulante entre Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier.

3 questions aux réalisateurs de Bacurau

Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles étaient récemment de passage à Paris pour défendre Bacurau, Prix du jury à Cannes et gros succès au Brésil.

Un jour de pluie à New York : Un brillant Woody Allen [Critique]

Placardisé aux États-Unis par Amazon Studios, le dernier Woody Allen est une sacrée bonne surprise.

Deux moi : un Klapisch touchant et désenchanté [Critique]

Cédric Klapisch retrouve son cher Paris pour un portrait d’une jeunesse désenchantée, accro aux réseaux sociaux et repliée sur elle-même.

Les Hirondelles de Kaboul : pari réussi pour Zabou Breitman [Critique]

Une première incursion réussie dans l’animation pour la réalisatrice de Se souvenir des belles choses.

La Vie scolaire : drôle et incisif (Critique)

Grand Corps Malade et Mehdi Idir récidivent avec une nouvelle comédie.

Jean-Pierre Mocky est mort

Le franc-tireur du cinéma français vient de mourir à l’âge de 90 ans.

Pierre Lhomme : "Le cinéma est une histoire de rencontres" [Interview]

Le plus grand chef-opérateur français est décédé ce vendredi 5 juillet 2019. Nous partageons ainsi l'une de nos dernières interviews avec celui qui éclaira les cinémas de Jean Eustache, Jean-Paul Rappeneau ou encore Jean-Pierre Melville, dont il est question dans cet ultime entretien.

L'agent d'Ophélie Bau répond à Kechiche

L’agent Elisabeth Tanner a réagi, via l’AFP, à la lettre de Kechiche mettant en cause le Syndicat qu’elle préside.