Toutes les critiques de Ricki and the Flash

Les critiques de la Presse

  1. Boston Globe
    par Ty Burr

    "Ricki and the Flash" ressemble à "Stella Dallas" revu et corrigé par Jean Renoir - c'est une fable humaniste de banlieue.

  2. Slate
    par Dana Stevens

    Le scénario ne manque pas de surprises marquantes, et, grâce au script de Cody et à la performance de Streep, Ricki apparaît comme une personne contradictoire (même si la plupart des personnages secondaires ne le sont pas).

  3. Entertainment Weekly
    par Leah Greenblatt

    Ricki fait surgir des questions pertinentes sur le fait que les ambitions musicales d'une mère paraissent plus égoïstes que celles, disons, de Mick Jagger, père de sept enfants. Et même le chant final, sans pudeur et cucul, fait couler quelques vraies larmes.

  4. Associated Press
    par Lindsey Bahr

    Au final, passer du temps avec ces personnes est plaisant, vivant, honnête et même provoquant. Quand les dialogues s'arrêtent, il y a une BO sympa, des chansons à succès pas trop vieilles, à fredonner.

  5. Seattle Times
    par Moira MacDonald

    La performance de Meryl Streep secoue l'ensemble comme la foudre.

  6. Télérama
    par Aurélien Ferenczi

    La réconciliation prévisible des deux Amérique, l'une ultra-bourgeoise, l'autre rock'n'roll et "déglingue", est attendue, bien sûr. Ça ne gâche pas le plaisir de cette gentille comédie, presque musicale.

  7. Metro
    par Mehdi Omaïs

    (...) une comédie (légèrement) dramatique basée sur le principe de cicatrisation familiale. (...) Un cheminement drôle, agréable et roboratif, ensoleillé de bout en bout par le talent sans commune mesure de Madame Streep.

  8. Newsday
    par Rafer Guzman

    Streep et Springfield forment un surprenant et adorable duo de rockers en âge de la retraite, mais l'intrigue, qui se disperse, perd peu à peu le rythme.

  9. Le JDD
    par Stéphanie Belpêche

    Cette comédie dramatique au scénario un peu attendu, pourtant signé Diablo Cody, vaut pour la mise en scène en empathie de Jonathan Demme, très à l’aise dans l’univers musical, et pour le numéro de Meryl Streep, irrésistible en rockeuse excentrique en quête de rédemption,

  10. San Francisco Chronicle
    par Mick LaSalle

    Si seulement Streep avait posé son micro et laissé Springfield chanter "Jessie's Girl", "Ricki and The Flash" aurait pu avoir un semblant de chance.

  11. Wall Street journal
    par Joe Morgenstern

    Il y a de brefs moments vraiment amusants. Mais il est difficile de ne pas se demander pourquoi tant de choses vont de travers dans ce film.

  12. Rolling Stone
    par Peter Travers

    Jonathan Demme, le réalisateur, dont la musique fait partie de son ADN, propose un hommage touchant à ceux contraints d'être la face cachée du rock & roll. Dommage que le reste du film soit un soap opera familial banal.

  13. Direct Matin
    par La rédaction de Direct Matin

    "Ricki and the Flash" prend davantage la tournure d’une captation de concert que d’une comédie dramatique sur la rédemption d’une mère. Dommage que les relations mère-fille n'aient pas été creusées davantage.

  14. Le Monde
    par Thomas Sotinel

    "Ricki and the Flash" est loin d’atteindre le meilleur de ce qu’ont donné au cinéma Jonathan Demme, Meryl Streep et Diablo Cody.

  15. The Wrap
    par Alonso Duralde

    Un assemblage de semi-personnages dans une semi-histoire ce qui donne un très décevant semi-film.

  16. L'Express
    par Christophe Carrière

    (...) le scénario est tellement convenu et la réalisation si plate que le résultat est du semi-rien. Déjà que Demme ne faisait plus grand-chose...

  17. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    L’humeur est bonne, la rythmique plutôt tonique, mais à trop vouloir pousser la chansonnette, notamment dans un sempiternel final de mariage, la chanteuse Ricki et son groupe The Flash montre ses limites (...)