Titre original I nostri ragazzi
Date de sortie 10 décembre 2014
Réalisé par Ivano De Matteo
Avec Alessandro Gassman , Giovanna Mezzogiorno , Luigi Lo Cascio
Scénariste(s) Ivano De Matteo
Distributeur Bellissima Films
Année de production 2014
Pays de production IT
Genre Drame
D’après l’œuvre de Herman Koch

Synopsis

Deux frères aux caractères et aux vies opposés, l'un étant un avocat renommé et l'autre un pédiatre dévoué, ainsi que leurs épouses respectives, qui se sont toujours détestées, se retrouvent depuis des années, une fois par mois, dans un restaurant de luxe. Ils échangent des banalités, parlent de recettes, du dernier film français arrivé à l'affiche, des arômes fruités d'un vin blanc, de l'homme politique corrompu du moment... Et puis un soir, des caméras de surveillance filment les exploits de leurs enfants respectifs, et l'équilibre entre les deux familles se rompt. Deux hommes, deux familles complètement différentes, vont devoir affronter un meurtre dans lequel elles sont toutes les deux impliquées.Adaptation du roman Le Diner d’Herman Koch

Offres VOD de Nos Enfants

UniversCiné HD SD UniversCiné 2.99 € Louer 7.99  € Acheter
Cinemasalademande SD Cinemasalademande 3.99 € Louer

Toutes les séances de Nos Enfants

Photos de Nos Enfants

DR
DR
Bellissima Films / Rodeo Drive / Rai Cinema
Bellissima Films / Rodeo Drive / Rai Cinema
Bellissima Films / Rodeo Drive / Rai Cinema
Bellissima Films / Rodeo Drive / Rai Cinema
Bellissima Films / Rodeo Drive / Rai Cinema
Bellissima Films / Rodeo Drive / Rai Cinema
Bellissima Films / Rodeo Drive / Rai Cinema
Bellissima Films / Rodeo Drive / Rai Cinema
Bellissima Films / Rodeo Drive / Rai Cinema

Nos Enfants

Nos Enfants

Nos Enfants

Nos Enfants

Nos Enfants

Nos Enfants

Nos Enfants

Nos Enfants

Nos Enfants

Nos Enfants

Nos Enfants

Critiques de Nos Enfants

  1. Première
    par Hendy Bicaise

    Adapté du "Dîner", le best-seller de Herman Koch, ce film n’est toutefois pas construit sur les joutes verbales qui ponctuaient le repas dans le livre. Le réalisateur retarde en effet ce moment fatidique pour décrire le cauchemar qui le précède, celui d’une famille respectable confrontée à un acte violent et inexplicable commis par ses propres enfants. Ivano De Matteo dilue hélas le jeu de ses acteurs dans des intermèdes musicaux inutiles, pendant lesquels les personnages déambulent sur fond de pop italienne. Le propos perd alors en force, en émotion et en tension