Titre original New York I love you
Date de sortie 14 avril 2010
Réalisé par Allen Hughes, Woody Allen, Shekhar Kapur, Brett Ratner, Jiang Wen, Mira Nair, Shunji Iwai, Yvan Attal, Fatih Akin, Joshua Marston, Natalie Portman, Jason Reitman
Avec Shia LaBeouf , Natalie Portman , Julie Christie
Scénariste(s) Anthony Minghella
Distributeur Metropolitan FilmExport
Année de production 2010
Pays de production US
Genre Comédie, Drame

Synopsis

Depuis l'invention du cinéma, New York n'a jamais cessé de fasciner les cinéastes, qui y puisent d'infinies émotions dans des décors aussi spectaculaires qu'uniques. Des gratte-ciel miroitants aux parcs et aux rues qui sont comme autant de mondes, la ville a été immortalisée dans des milliers de films à travers des centaines d'atmosphères différentes. Aujourd'hui, New York I Love You vous propose de découvrir cette incroyable cité sous un angle inédit, celui de l'amour. Après Paris, je t'aime, ce film constitue le second volet de la série des "Villes de l'amour", conçue par Emmanuel Benbihy qui produit ce film avec Marina Grasic.Du Diamond District à Chinatown, de l'Upper East Side à Central Park, en passant par le Village, Tribeca, Brooklyn et bien d'autres, le film nous mène à travers une foule d'émotions, de rencontres et de sentiments qui dessinent un vibrant hommage à la vie et au plus fort de ce qui nous lie tous.

Offres VOD de New York I Love You

Cinemasalademande SD HD Cinemasalademande 3.99 € Louer

Toutes les séances de New York I Love You

Photos de New York I Love You

DR

New York I Love You

Casting de New York I Love You

John Hurt
Le serveur

Critiques de New York I Love You

  1. Première
    par Mathieu Carratier

    Comme toutes les anthologies, et malgré des efforts pour donner une cohérence à l’ensemble, New York, I Love You se juge au cas par cas. Dans la famille ratage total, je demande Mira Nair, dont le segment indo-nirique avec Natalie Portman atteint des sommets d’embarras, où elle est vite rejointe par Shekhar Kapur (qui ridiculise Julie Christie et Shia LaBeouf en moins de dix minutes). Au rayon assez bien, Fatih Akin parle de peinture et filme la sublime Shu Qi, tandis que Brett Ratner signe un sketch autobiographique étonnamment attachant. Dans le peloton de tête, Allen Hughes réalise un beau court introspectif où deux amants d’un soir (Drea de Matteo et Bradley Cooper) angoissent de se revoir. Mais le maillot jaune est français : en deux segments, l’un avec Ethan Hawke et Maggie Q, l’autre avec Robin Wright Penn et Chris Cooper, Yvan Attal est le seul à saisir cette étrange magie nocturne opérant dans les rues d’une ville où les destins basculent à chaque intersection.