Date de sortie 25 janvier 2012
Durée 86 mn
Réalisé par Louis Becker
Avec Thierry Neuvic , Thierry Lhermitte , Hélène Fillières
Scénariste(s) François d'Épenoux
Distributeur Pathé
Année de production 2012
Pays de production France
Genre Comédie dramatique
Couleur Couleur

Synopsis

Trompé par sa femme, Antoine quitte le foyer et va s’installer chez Léo, son ami d’enfance.Léo et sa femme Léa, vont l’aider à surmonter cette épreuve.Le plus dur pour lui, c’est le manque de ses trois enfants. Le fameux week-end sur deux qui fait de vous un Papa du dimanche, un peu amateur, comme l’est un pêcheur ou un conducteur du dimanche.La vie doit continuer, le sourire et la joie revenir.Un apprentissage difficile puis progressivement joyeux de cette nouvelle vie où même une nouvelle rencontre amoureuse trouvera peut-être sa place…D'après le roman de François D’Epenoux.

Toutes les séances de Les papas du dimanche

Critiques de Les papas du dimanche

  1. Première
    par Philippe Jambet

    Dans la famille Becker, je voudrais le petit-fils... Après Jacques et Jean, c’est au tour de Louis de passer derrière la caméra. Pas un novice du cinoche, le Louis. Biberonné au 7e Art, il a usé ses fonds de culotte sur des plateaux divers et variés, en tant qu’assistant réalisateur puis producteur. Histoire de reprendre le flambeau, il a choisi d’adapter un roman de François d’Épenoux, comme papa l’avait fait avec Deux Jours à tuer. Le résultat laisse songeur. Non pas que l’on puisse soupçonner une quelconque mauvaise foi dans tout ça : la bonne volonté de chacun est évidente, d’Olivier Baroux, parfait en meilleur pote bourrin, à Hélène Fillières. Mais il aurait fallu plus que de la conviction pour réussir à slalomer entre les balises d’un sujet aussi rebattu. Juste un peu
    d’intuition, en fait. Celle qui empêche de coller une chanson doucereuse sur une scène qu’elle illustre, au point de la gâcher. De ces petits riens qui font un tout, comme dirait l’autre.