Date de sortie 4 avril 2012
Durée 110 mn
Réalisé par Lorraine Lévy
Avec Emmanuelle Devos , Pascal Elbé , Bruno Podalydès
Scénariste(s) Lorraine Lévy, Nathalie Saugeon
Distributeur Haut et Court Dist.
Année de production 2012
Pays de production France
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Alors qu’il s’apprête à intégrer l’armée israélienne pour effectuer son service militaire, Joseph découvre qu’il n’est pas le fils biologique de ses parents et qu’il a été échangé à la naissance avec Yacine, l’enfant d’une famille palestinienne de Cisjordanie.  La vie de ces deux familles est brutalement bouleversée par cette révélation qui les oblige à reconsidérer leurs identités respectives, leurs valeurs et leurs convictions.

Offres VOD de Le Fils de l'autre

Pas d'offres actuellement.

Toutes les séances de Le Fils de l'autre

Photos de Le Fils de l'autre

DR
DR
Manu

Le Fils de l'autre

Le fils de l'autre

Affiche Française du film le fils de l'autre

Casting de Le Fils de l'autre

Emmanuelle Devos
Orith Silberg
Pascal Elbé
Alon Silberg
Jules Sitruk
Joseph Silberg

Critiques de Le Fils de l'autre

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    Voici le genre de pitch sensible à manier avec précaution : un peu trop de mièvrerie et ce serait insupportable ; un peu trop de provocation et ce serait gratuit. Lorraine Lévy (Mes amis, mes amours) fait le bon choix en circonscrivant le récit aux répercussions intimes et familiales d’une telle situation. En peu de mots, elle décrit le tsunami intérieur vécu par chaque acteur du drame : le père de Joseph lave frénétiquement sa voiture en pleine nuit, celui de Yacine s’enferme dans le mutisme, les mères cherchent des solutions, les deux garçons concernés (Jules Sitruk
    et Medhi Dehbi, formidables, comme le reste du casting) découvrent la vraie nature du monde qui les entoure. Il manque sans doute à ce film un zeste de folie, un je ne sais quoi de viscéral. La peur de mal faire n’est pas bonne conseillère en matière de cinéma.