DR

L'animateur s'en est donné à cœur joie pour se moquer de la vidéo qui fait le tour d'Internet.

L'affaire avait pris une ampleur inattendue il y a quelques semaines : pour avoir emmené avec eux leurs chiens sur le tournage du dernier volet de Pirates des Caraïbes, Johnny Depp et Amber Heard ont provoqué une grosse polémique en Australie. La raison : l'actrice n'avait pas déclaré les deux animaux conformément à la législation du pays, très stricte sur l'importation d'animaux pour éviter la propagation de maladies.

Amber Heard: "C'était une erreur terrible, terrible"

Après des semaines de pataquès médiatique, le couple s'est finalement excusé dans une vidéo qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, et déjà vue plus de deux millions de fois en moins de quarante-huit heures. Assez ridiculement dramatique au vu des circonstances de l'affaire, la vidéo n'a pas manqué d'être tournée en ridicule par les internautes.

Il n'en fallut pas plus à l'animateur Stephen Colbert, qui s'est amusé à parodier la vidéo virale dans son Late Show et à offrir ses propres excuses envers le gouvernement australien. Apparaissant grimé dans le plus pur style Johnny Depp, boucle d'oreille pendante et colliers fantaisie en pagaille, l'animateur se fait passer pour l'acteur et en profite pour s'excuser d'avoir importé illégalement des chiens, mais aussi son "Funky Bunch" de perroquets, deux sangliers... ainsi que la fausse Amber Heard qui se trouve à ses côtés. Après s'être excusé auprès de "ce pays de dégénérés britanniques en exil", l'animateur conclut sa vidéo d'excuses par une interprétation de l'hymne australien au didgeridoo, un instrument à vent traditionnel du peuple Aborigène.

Ses déboires avec l'Australie derrière lui, Johnny Depp sera néanmoins prochainement de retour dans l'actualité avec Alice : De l'autre côté du miroir, la suite d'Alice au pays des merveilles, dont la sortie en salles est prévue le 1er juin prochain. Bande-annonce :