DR

L'acteur a emporté un souvenir du tournage du film de Joss Whedon, et pas le moins imposant de tous.

La semaine Marvel se poursuit chez Jimmy Kimmel, alors que l'émission a notamment eu l'exclusivité de diffuser hier la bande-annonce de Doctor Strange, prochain film de la phase 3 du MCU. Mais en attendant se profile déjà Captain America : Civil War. À quelques jours de la sortie en salles du film, la Team Iron Man était ce mercredi l'invitée de l'émission d'ABC, deux jours après la Team Captain America.

Première bande-annonce mystique de Doctor Strange

Robert Downey Jr., Don Cheadle, Paul Bettany et Emily VanCamp se sont arrêtés sur le plateau de Kimmel, et l'interprète de Tony Stark était bien évidemment au centre de toutes les discussions. Le plus expérimenté des Avengers, qui incarne Iron Man depuis le premier opus de Jon Favreau en 2008, est au cœur de ce Civil War où Tony Stark et Steve Rogers laisseront éclater leurs dissensions au grand jour.

Après huit ans offerts au plus charismatique des Avengers, Robert Downey Jr. est devenu un habitué des tournages des productions Marvel, et de ce fait peut se permettre quelques petits caprices. Dont celui de repartir avec un souvenir, même si celui-ci n'est pas le plus pratique de tous : "Sur le tournage de l'Ere d'Ultron, il y avait cet énorme A que l'on peut voir à l'extérieur de la base des Avengers. Et bien, je l'ai gardé. J'ai demandé : 'Pourquoi est-ce que ça devrait rester en Angleterre, ramenez-le à Los Angeles  et mettez-le dans mon bureau!'. Les mecs m'ont demandé : 'Vraiment, t'en es sûr ?'. Je leur ai dit que j'attendrais s'il le fallait. J'étais censé le partager, le bouger de place de temps en temps comme une pièce qu'on expose". On imagine la tête des déménageurs lorsque ceux-ci ont dû faire traverser l'océan Atlantique à l'imposant logo.

Chris Evans a failli refuser d'incarner Captain America au cinéma

L'acteur a également rebondi au cours de l'interview sur les propos qu'a tenu Chris Evans cette semaine, dans lesquels il revenait sur son refus initial d'incarner Captain America. Confirmant lui avoir apporté ses conseils pour le convaincre d'accepter le rôle, il en profite pour taquiner son partenaire et nouveau rival : "Il m'a offert une parure de stylos il y a quelques années pour me remercier !".

Captain America : Civil War sortira sur les écrans le 27 avril. Bande-annonce :