DR

Si vous souhaitez passer la soirée devant le petit écran, voici les trois films à découvrir ce lundi soir.

Iron Man 3 de Shane Black 

 

Tony Stark, l’industriel flamboyant est cette fois confronté à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

4,3 millions de spectateurs en France, plus d'1,2 milliard de dollars engrangés, Iron Man 3 a explosé les compteurs lors de sa sortie en 2008. Le film occupe d'ailleurs actuellement la 10ème place du classement des plus gros succès au box-office mondial. Une belle récompense pour un long-métrage qui nous a séduit à sa sortie. " Robert Downey Jr. n’avait pas été aussi bien servi depuis Kiss Kiss Bang Bang et décoche les répliques cultes dont déborde le scénario avec une dextérité qu’on croyait perdue. (...)Tout est là, sans jamais parasiter les intentions blockbuster d’un mastodonte à 200 millions de dollars, mais en lui donnant ce que le plus gros budget du monde ne peut acheter : une âme", écrivions-nous ainsi.

Iron Man 3 est à retrouver ce lundi soir à 20h55 sur W9.

Out of Africa de Sydney Pollack

 

Après une déception amoureuse, la jeune Danoise Karen Blixen décide de se marier et de s'embarquer pour l'Afrique. Vite délaissée par un mari volage, elle se consacre à la culture des caféiers et fait figure de pionnière. Son amitié pour l'aventurier Deny se transformera en amour mais elle ne saura pas retenir cet homme épris de liberté.

7. C'est le nombre d'Oscars remportés par Out of Africa en 1986. La belle histoire d'amour réunissant Meryl Streep à Robert Redford a raflé notamment les prix de meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario adapté et meilleure photographie. Salué par l'Académie des Oscars, Out of Africa a également reçu trois Golden Globes en 1986 (dont celui du meilleur film dramatique), trois BAFTA Awards ainsi qu'une nomination aux César en 1987 dans la catégorie meilleur film étranger. Un vrai plébiscite venu couronner une des plus belles histoires d'amour vue au cinéma. Dans de magnifiques paysages, Sydney Pollack délivre un film romanesque touchant. Un grand classique à ne pas manquer. 

Un long-métrage à retrouver ce soir à 23h10 sur France Ô.

Petits meurtres à l'anglaise de Jonathan Lynn

 

Victor Maynard est un tueur à gages solitaire et vieillissant. Malgré une réputation de grand professionnel à l'efficacité redoutable, il veille sur sa mère comme la prunelle de ses yeux. Son existence bien ordonnée va prendre une tournure inattendue lorsqu'il fait la connaissance de Rose, une jeune femme qu'il doit assassiner...

Remake de Cible émouvante, le premier long de Pierre Salvadori, Petits meurtres à l'anglaise "décevra ceux qui ont l'original en tête" écrivions-nous dans notre critique. "Les effets sont un peu trop appuyés et l'aspect comique manque de rythme", ajoutions-nous tout en précisant que l'histoire est "plaisante" et que Rupert Everett est "délicieux d'autodérision en méchant d'opérette."

Un film à retrouver ce soir à 20h55 sur Chérie 25.

Le reste du programme TV est ici.